Voyages
Préambule


Les voyages sont depuis toujours l'une de mes plus grande passion. Après avoir exploré plus d'une quinzaine de pays (Chine, Thaillande, Cambodge, Turquie...), je peux dire que la France est, à mes yeux, le pays le plus agrèable à vivre et où je suis le plus heureux pour l'instant. Paris est sans doute (de loin) la plus belle ville du monde ! Même si j'avoue que l'Australie tient une place importante dans mon coeur et possède des atouts qui lui permettent de rivaliser avec la France (climat exceptionnel, modernité, plages de rêve, habitants sympathiques et honnêtes...). Sur ce site, je n'ai développé que trois de mes voyages et ceci afin de ne vous proposer que ceux qui m'ont le plus marqué.

Les voyages permettent de se constituer une panoplie de souvenirs tout en profitant de la liberté. J'ai eu la chance de visiter quelques pays et je vais essayer de vous détailler trois régions que je souhaite partager avec vous : L'Australie (côte Est), Les USA (traversée en voiture depuis San Francisco et jusqu'à New York) et enfin La France (Paris - Biarritz en vélo). A vous de choisir quel pays ou quelle région vous intéresse…

Vous trouverez également une rubrique plus personnel sur mon parcours scolaire et mon rapport au 7ème art.

 

1) L'AUSTRALIE : 15 000 km d'aventure pour une expérience de 6 mois

2) LES USA : Traversée en voiture de San Francisco à New- York

Le Grand Canyon : A mes yeux, l'une des cinq merveilles du monde
3) LA FRANCE : Paris - Biarritz en vélo
J'avais 17 ans sur la photo. Benoît venait d'abandonner, nous étions encore deux et l'aventure ne faisait que commencer...
Une école aborigène sur la Terre d'Arnhem (Northern Territory - Australia)