Nouvelles Orléans - Miami
En revenant aux Etats-Unis nous nous dirigeons vers la Louisiane, cette région est particulièrement humide et tropicale. Une partie pas très agréable pour conduire. Tout le temps en sueur, nous avancerons vite mais la fatigue du voyage se fait sentir. Surtout qu'il nous est impossible de dormir sur les plages car des insectes microscopiques (quasiment invisible à l'œil nu !) arrivent à nous piquer malgré la protection de nos sacs de couchages
Dans une chaleur humide, nous sommes contraints de dormir dans la voiture les portes et les fenêtres fermées. Nous visitons la Nouvelles Orléans et sa fameuse " Bourbon Street " , une rue animée et très festive, mais apprécions l'aspect plus raffiné de cette charmante ville au look d'ailleurs très européen.
En quittant la Louisiane et en entrant en Floride, le temps devient plus agréable (moins humide et plus chaud), les douches dans des bassins publiques sont vraiment des moments que nous savons apprécier !
Les gens étaient souvent surpris de voir deux personnes se laver dans un bassin publique, mais ils ne savaient pas ce qu'il rataient !
Miami est une ville paradisiaque ! Largement supérieur à la Californie. Le temps est chaud et l'Océan est magnifique (pas trop de monde sur les plages et surtout une eau turquoise).Nous sommes vraiment surpris par Miami et profitons pleinement de son eau tiède !
En remontant la Floride, direction Washington, nous en profitons pour visiter le Cap Kennedy (la NASA). Un endroit instructif et passionnant qui donne envie de devenir spationaute. A voir absolument !
Une petite crevaison de notre bonne vieille voiture. Ce que j'aime dans cette photo, c'est vraiment le côté " pris sur le vif " sans aucune préparation. En fait nous avions demandé à une personne de nous prendre en photo en attendant le garagiste et il est arrivé au même moment.