L'arrivée à New-York
Washington est " une ville-musée " que j'ai beaucoup aimée avec une multitude de mémoriaux dédiés aux grands présidents américains. Très simple et belle, elle dégage une joie de vivre et tous ses monuments sont magnifiques. Ici sur la photo, on peut voir le Capitole où siège le Congrès.
Le Capitol, sans doute le monument le plus impressionnant de Washington
Après Washington, nous arrivons avec beaucoup d'émotion à New York le 25 août tard dans la soirée. Pour moi, c'est la première fois que je découvre cette ville. Le choc est instantané, je tombe directement amoureux de cette ville. Nous sommes fier et heureux d'avoir réussi cette belle aventure ensemble et d'avoir renforcer encore un peu l'Amitié qui nous lie. Nous restons environ 4 jours dans cette ville à découvrir Manhattan et sa richesse. Sur la photo, c'est Central Parc situé au cœur de Manhattan, on se croirait vraiment dans une forêt.

Cette photo prise en août 2000 n'a bien entendu pas la même importance qu'elle pouvait l'avoir avant les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Comment peut-on être suffisamment fou pour vouloir détruire une tour aussi impressionnante et où travaillent tous les jours des dizaines de milliers d'être humains ? Le monde a changé depuis ce fameux 11 septembre et depuis la disparition de ces deux gigantesques tours que sont les World Trade Center. Mon aventure au cœur des Etats-Unis m'a permis de découvrir des paysages riches et variés, de rencontrer un peuple généreux et tolérant, mais depuis la disparition de cette tour, j'ai l'impression que les Etats-Unis ont changé, voulant encore plus gérer le reste du monde, mais malheureusement pas avec un idéal de justice et de liberté, mais avec l'envie de contrôler le monde entier. C'est bien dommage, mais je garderai toujours dans mon cœur une place spéciale pour ce pays que j'aime malgré tout.

 

 

La France...