La randonnée du

Grand Canyon

A peine arrivée sur le site du Grand Canyon que nous voyons toutes sortes de personnes courir dans tous les sens. On fini par suivre tous ces êtres humains pressés pour découvrir la raison de leur course. Un des plus beaux spectacles naturels que notre planète puisse nous offrir : le coucher du soleil au Grand Canyon. Je découvre alors l'une des plus belles choses que j'ai vu dans ma vie (fait d'ailleurs parti de mes 5 merveilles du monde que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à aujourd'hui, à savoir : Le Grand Canyon, Le Louvre, Le Bristish Museum, La Mosquée Hassan 2 et une plage en Aquitaine). Nous restons là pendant de longues minutes à découvrir ce paysage exceptionnel, magnifique et tellement vaste. Presque inhumain.

 

Nous partons le lendemain matin très tôt avec l'objectif d'arriver au cœur du Canyon. La descente est très agréable. Découvrant un paysage à chaque fois différent et vraiment magnifique.
Au bout de quelques heures le soleil est à son zénith et nous ne rêvons que d'une seule chose : une baignade dans le fleuve qui se trouve au nid du Grand Canyon : Le Colorado. Mais le chemin paraît bien long, descendait sans arrêt avec des virages incessants.
La récompense qui nous attend en bas est parfaitement appropriée. Une rivière froide et rafraîchissante ! On trouve même un petit espace (avec une eau étrangement plus chaude !) qui ressemble à une petite piscine. Que le repos est bon lorsqu'il suit un effort. Mais le plus beau panorama pour admirer le Grand Canyon est sans conteste à son sommet.
Après un moment bien agréable nous décidons d'entamer la remontée du Grand Canyon avant la tombée de la nuit. On peut voir derrière moi sur la photo le pont qui sépare le Grand Canyon Sud et Nord. Au milieu coule la rivière du Colorado.

Malgré tous nos efforts pour remonter avant le coucher du soleil, nous devons nous résoudre à passer la nuit dans le Grand Canyon. Au petit matin, nous sommes réveillés par un passage d'ânes (très nombreux à descendre et monter les allées du Grand Canyon). Cette aventure dans l'aventure est sans doute le plus beau souvenir que je garde de mon voyage aux Etats-Unis. Un endroit unique pour des moments inoubliables.

 

Aventure mexicaine...