AUSTRALIA 2002

 

 

Préambule

Mon expérience en Australie aura été sans aucun doute l'une des plus riche de ma vie. Je me suis tout d'abord installé à Sydney durant 4 mois pour effectuer mon stage de DESS au sein du service culturel de l'Ambassade de France. En plus d'en avoir retiré un grand enrichissement professionnel, j'ai pu mettre à profit la plupart de mes week-ends et des jours fériés pour explorer les alentours de Sydney et savourer chaque instant.

Dans cette partie réservée à l'Australie, vous trouverez le récit de mes deux grandes aventures (Baptême du feu en Avril et mon Tour de l'Australie en août 2002) ainsi qu'une critique sur le paradis australien. Bonne lecture et surtout… Bon surf !

A Bondi Beach, la plage la plus populaire de Sydney. Le surf demande beaucoup de patience !
Un cours de surf à Bondi Beach, digne du film "Point Break"
Avec mon ami Mehdi, devant le fameux Opéra de Sydney et la City en fond (on peut d'ailleurs apercevoir la tour "Saint Martins" où j'ai effectué mon stage, c'est la 5ème en partant de la droite!).
La voiture m'a été d'un grand secours, surtout "certaines" nuits !
Une photo? Et bien non, ce que vous voyez est une peinture avec un réalisme époustouflant. A mes yeux, la plus belle oeuvre du National Gallery of Australia à Canberra ("Bob" de Chuck Close - USA).
Devant le Parlement australien lors d'un week-end passé à Canberra avec deux filles que j'ai rencontré en Australie (Suzan et Laetitia).
Un face à face avec un guerrier de pierre qui semble bien pacifique! (National Gallery of Australia à Canberra)

 

Baptême du feu...